Appel à projets de Plateformes Territoriales d’Appui (PTA)

Les Plateformes Territoriales d’Appui (PTA) ont été créées par la loi de modernisation de notre système de santé du 26 janvier 2016. Le Plan National Ma Santé 2022 annoncé le 18 septembre 2018 affirme la nécessité de simplifier, pour l’ensemble des professionnels de santé le recours aux dispositifs d’appui à la coordination des cas complexes par la création de PTA.

La PTA propose ses services aux professionnels sanitaires, sociaux et médico-sociaux et en particulier aux médecins traitants, qui sont de plus en plus confrontés à des patients qui présentent des pathologies elles-mêmes associées à des problèmes sociaux, psychosociaux ou économiques, face auxquels un soutien est nécessaire.

Les trois missions de la PTA sont : 

  • L’information et l’orientation des professionnels vers les ressources sanitaires, sociales et médico-sociales du territoire ; 
  • L’appui à l’organisation des parcours complexes, pour une durée adaptée aux besoins du patient ; 
  • Le soutien aux pratiques et initiatives professionnelles en matière d’organisation et de sécurité des parcours, d’accès aux soins et de coordination. 

Une nouvelle fenêtre de dépôt de candidatures est programmée en 2019 : du mardi 1er janvier 2019 au jeudi 28 février 2019 

Les candidatures sont à déposer par mail avant le Jeudi 28 février 2019 - 23h59 à cette adresse.

Télécharger le cahier des charges

Plus d'informations sur le site de l'ARS

Date : 
Jeudi 28 Février 2019
Thèmes évènement : 
Appel à projets
Organisateur / Demandeur : 
ARS Hauts de France